L’Anonym Big band de Jean-Paul Thierion est composé de 15 musiciens (3 chanteuses, 4 saxophones, 3 trompettes, 1 trombone et de sa rythmique piano, guitare, basse et batterie) issus du conservatoire de musique de Chaumont.
Son répertoire est principalement composé de grands tubes du Rhythm’n' blues de Tina Turner, Aretha Franklin et bien d’autres, mais aussi de morceaux plus funk, tels que certains de George Benson ou Earth Wind & Fire, ou encore d’un petit zest de jazz Français, comme Michel Jonasz ou Claude Nougaro.
Nous serons ravis d’accueillir nos voisins Haut-Marnais. Venez nombreux les applaudir !
Un zeste de banjo, un soupçon de tuba, une pincée de clarinette et de sax, un émincé de batterie, quelques centilitres de trompette et de trombone....le tout dans un shaker, secouez vivement...et servez frappé !
Eric Perrion : sousaphone Frank Warscotte : saxo ténor
Michel Cabu : washboard Jean-Loup Raoux : trompette
Philippe Ormancey : banjo
C’est durant les années 30 que le vibraphone s’est répandu grâce à quelques pionniers, dont le « roi » Lionel Hampton, époustouflant dans le fameux quartet de Benny Goodman. En France, c’est Dany Doriz qui demeure le meilleur représentant de ce style swing.
Et puis vint le MJQ (Modern Jazz Quartet) avec Milt Jackson qui a porté l’instrument vers de nouveaux sommets. C’est de ce dernier que s’est le plus inspiré Jacques Di Costanzo, musicien extrêmement doué que vous découvrirez ce soir en excellente compagnie, aux côtés de Nicola Sabato, disciple du grand Ray Brown, et de Patrick Cabon, l’inoubliable interprète d’African Flower.
Nicola Sabato : contrebasse
Jacques Di Costanzo : vibraphone
Vincent Martel : batterie
Patrick Cabon : piano
Si un musicien américain a laissé une grande trace chez nous, c’est bien Sidney Bechet, dont tout le monde connaît la "Petite Fleur" pour ne citer qu’un thème parmi tous ceux qu’il a composés. Il sont repris par Olivier Franc, lequel joue avec flamme sur le saxophone soprano du maître, avec la même fougue et la même sensibilité que lui.
C’est toujours un très grand plaisir que de l’écouter d’autant que son fils joue remarquablement du piano, accompagné par le bassiste slapper Gilles Chevaucherie - une attraction à lui tout seul – et l’efficace tromboniste Benoît de Flamesnil, fidèle compagnon de route depuis toujours.
Olivier Franc : saxo soprano
Benoît de Flamesnil : trombone
Jean-Baptiste Franc : piano
Gilles Chevaucherie : contrebasse
Thomas Racine : batterie
Renseignements : contact@jazzabar.com
ou tél : 06 79 52 95 27 / 06 87 83 63 14
NOUVEAU ! Suivez-nous sur Facebook